À propos des services de soins infirmiers de SAC
Apprenez-en plus sur Services aux Autochtones Canada (SAC), nos infirmières et infirmiers, et leurs histoires. Venez faire l'expérience. Restez pour la communauté. Profitez des avantages.
Sur cette page
Pourquoi choisir SAC
Le personnel infirmier de Services aux Autochtones Canada doit relever des défis uniques. Chaque jour est une nouvelle occasion de s'épanouir personnellement et professionnellement. Travaillez aux côtés d'une équipe talentueuse d'infirmières et d'infirmiers, de professionnels de la santé et de membres de la communauté qui s'emploient à offrir des soins de qualité adaptés à la culture.
Les infirmières et les infirmiers de SAC exercent toute l'étendue de leur pratique et fournissent un large éventail de services propres aux soins infirmiers dans les communautés des Premières Nations. En devenant infirmière ou infirmier dans une communauté des Premières Nations, vous établirez des relations et des liens qui dureront toute une vie.
Notre histoire
Qui nous sommes
Services aux Autochtones Canada (SAC) a été créé en novembre 2017 pour regrouper les services de santé des Premières Nations et des Inuit (qui relevaient auparavant de Santé Canada) avec les services d'éducation, les services sociaux essentiels, les programmes de services à l'enfance et à la famille, les services relatifs aux terres et au développement économique ainsi que les programmes de logement et d'infrastructure du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada. SAC a été constitué aux termes de la Loi sur le ministère des Services aux Autochtones, qui est entrée en vigueur en juillet 2019.
Qui nous servons
Les équipes de soins infirmiers de Services aux Autochtones Canada fournissent des services de soins directs dans les communautés des Premières Nations du Canada (Alberta, Manitoba, Ontario, Saskatchewan et Québec), où d'autres services de santé ne sont pas facilement accessibles. Nous nous efforçons d'offrir des services de qualité, adaptés à la culture et tenant compte des traumatismes afin de répondre aux besoins des communautés que nous servons.
Le parcours vers la réconciliation
De concert avec les dirigeants des communautés autochtones, SAC s'efforce activement de créer une approche respectueuse de la culture et de grande qualité aux fins de la prestation des services de soins de santé. La réconciliation n'est pas une destination, mais plutôt un véritable parcours. Le personnel infirmier de SAC travaille à faire progresser ce cheminement en prenant des mesures pour améliorer le système de santé.
Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Chemin de la réconciliation.