Comment mettre à jour le registre des Indiens

Apprenez comment enregistrer un événement ou modifier une entrée.

Reprendre votre nom

Vous pouvez reprendre votre nom et le faire figurer au Registre des Indiens et sur votre carte de statut.

Pour le moment, votre nom de famille, votre prénom ou votre nom d'emprunt ne peuvent comporter que des lettres de l'alphabet latin et certains accents.

Vous pouvez présenter votre demande de la même manière qu'une demande d'inscription ou d'une carte de statut sécurisée.

Sur cette page

Comment mettre les renseignements à jour dans le registre des Indiens

Il est important que vos renseignements personnels dans le registre des Indiens soient exacts et à jour pour demander une carte de statut sécurisée et recevoir des informations de Services aux Autochtones Canada.

Pour mettre à jour vos renseignements personnels dans le registre des Indiens, vous devez soumettre une requête et une pièce d'identité valide et acceptable soit

ou

Si vous avez d'autres questions, communiquez avec Renseignements pour le public.

Comment déclarer une naissance dans le registre des Indiens

La déclaration d'une naissance est la même chose que la présentation d'une demande de statut d'Indien.

Pour en savoir plus, visitez Comment présenter une demande de statut d'Indien.

Comment déclarer le décès d'un membre inscrit de la famille ou d'une personne amie inscrite

1. Fournissez l'un de ces documents :

Fournissez également la carte de statut du membre de la famille décédé ou de la personne amie décédée, si elle est disponible.

Documents pouvant également être acceptés dans des circonstances exceptionnelles

Dans des circonstances exceptionnelles, une combinaison d'un avis public de décès, par exemple, une déclaration de salon funéraire ou une coupure de presse, et un affidavit d'un proche parent ou d'un administrateur du registre des Indiens peut également être acceptée. Dans les cas où une personne est présumée décédée, d'autres documents, tels qu'un rapport de police ou une ordonnance du tribunal, seront acceptés.

Tous les autres types de preuves devront être examinés et décidés par le registraire au cas par cas.

2. Soumettez les documents, soit

ou

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les services qu'offrent Services aux Autochtones Canada pour aider les familles à gérer les questions juridiques et financières des personnes inscrites qui vivent habituellement dans une réserve et qui sont décédés, visitez Services d'administration des successions et du patrimoine pour les Premières Nations.

Pour en savoir plus sur la façon de déclarer le décès d'un membre inscrit de la famille ou d'une personne amie inscrite, communiquez avec Renseignements pour le public.

Liens connexes

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Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
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