Au sujet des administrateurs du registre des Indiens
Découvrez comment les administrateurs du registre des Indiens aident à tenir à jour le registre des Indiens, peuvent vous aidez à remplir une demande d'inscription au registre des Indiens et une demande de carte de statut.
Sur cette page
Les administrateurs du registre des Indiens
Les administrateurs du registre des Indiens sont des employés de Premières Nations dans les réserves qui effectuent du travail lié à l'administration de l'inscription au nom de Services aux Autochtones Canada (SAC). Ils sont également désignés comme une source fiable pour les demandes d'inscription et cartes de statut.
Leurs rôles peuvent varier d'une Première Nation à une autre. Des responsabilités précises leur sont confiées par le registraire et ils sont en mesure :
- d'aider les membres de Premières Nations à présenter des demandes d'inscription et de cartes de statut;
- de maintenir l'exactitude du registre des Indiens;
- de tenir à jour les listes de membres.
Du financement est fourni aux Premières Nations et aux conseils tribaux pour soutenir l'administration des services et des programmes de SAC. Le financement est basé sur la population de la Première Nation vivant dans la réserve et hors réserve et sur le nombre de transactions enregistrées annuellement.
Comment mettre à jour des renseignements dans le registre des Indiens
Un registre des Indiens à jour et précis indique qui est admissible à certains services et certains programmes.
Certains administrateurs du registre des Indiens peuvent apporter des changements aux renseignements sur une personne, lorsqu'on leur en fait la demande.
Si vous êtes un administrateur du registre des Indiens, veuillez utiliser l'un de ces formulaires pour mettre à jour le registre des Indiens :
- Entrée de données dans le registre des Indiens–Événements, (PDF, 105 ko, 2 pages), pour enregistrer un événement, tel un mariage, un divorce ou un décès;
- Entrée de données au registre des Indiens–Modifications, (PDF, 103 ko, 1 page), pour modifier une entrée à la suite d'un transfert de bande ou d'un changement de nom, ou pour corriger des données, telle une date de naissance ou une adresse.