Fermé : Programme innovation en éducation

Ce programme soutient des programmes et des projets novateurs qui visent à améliorer les résultats pour les communautés, les écoles et les élèves des Premières Nations.

Fermé

Dans le cadre de l'examen exhaustif des dépenses du gouvernement du Canada et de la réorganisation continue de SAC visant à mieux servir les peuples autochtones, le ministère s'est efforcé de mieux harmoniser les ressources à ses priorités. Par conséquent, le financement au titre du Programme de recherche et d'apprentissage ou du Programme innovation en éducation a pris fin le 1er avril 2026.

Sur cette page

À propos du programme

Le Programme innovation en éducation a appuyé l'engagement du gouvernement du Canada à travailler en collaboration avec les Premières Nations pour veiller à ce que tous les élèves des Premières Nations bénéficient d'une éducation de grande qualité adaptée sur le plan culturel et à ce que cette éducation améliore les résultats des élèves autochtones tout en respectant le principe du contrôle par les Premières Nations de leur éducation.

L'objectif du Programme innovation en éducation était de soutenir des programmes et des projets novateurs qui visent à améliorer les résultats pour :

Les lignes directrices de ce programme ont été initialement élaborées en partenariat avec l'Assemblée des Premières Nations (APN) et le Conseil national de l'éducation indien de l'éducation (CNIE), et visent à aider les bénéficiaires admissibles à élaborer leurs plans de travail chiffrés.

Le Programme innovation en éducation était l'un des nombreux programmes de contribution, comme le Programme de recherche et d'apprentissage et le Programme des partenariats en éducation, qui complètent les efforts de financement de Services aux Autochtones Canada (SAC) pour l'éducation aux niveaux primaire et secondaire des Premières Nations.

Ces projets ont été définis dans le cadre d'un processus régional d'affectation de fonds et d'approbation de projets dirigé par les Premières Nations.

À propos des activités

Le programme a appuyé l'élaboration et la mise en œuvre de projets pilotes novateurs en matière d'éducation, par exemple :

Les activités admissibles comprenaient :

Le programme ne représentait qu'une petite partie des efforts déployés pour améliorer l'éducation aux niveaux primaire et secondaire des Premières Nations. On s'attendait à ce que les activités appuient l'amélioration de la qualité globale de l'éducation dans les écoles des Premières Nations et à ce qu'elles contribuent à l'obtention de résultats précis.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :