Lac La Croix
Les réparations d'urgence sont terminées, des réparations supplémentaires et une solution à long terme sont en cours de conception
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : Date à déterminer
La réserve de Lac La Croix First Nation en Ontario compte 315 habitants.
Il y a un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 81 foyers et 11 bâtiments communautaires :
- un avis d’ébullition de l’eau pour le système public d'approvisionnement en eau de Lac La Croix a été émis en janvier 2022 et est devenu un avis à long terme en janvier 2023.
La communauté a effectué des réparations d’urgence à l’usine de traitement de l'eau. Un avis reste en place en raison d’un traitement inadéquat.
Une étude de faisabilité visant à répondre aux besoins à long terme de la communauté en matière d'eau potable est terminée et recommande des travaux de modernisation et d’agrandissement à l'usine de traitement de l'eau. La conception est en cours. Services aux Autochtones Canada (SAC) fournit des fonds à la Lac La Croix First Nation pour poursuivre son projet de modernisation de l’usine de traitement de l'eau.
Le centre de services consultatifs sur l'eau et les eaux usées de Pwi-Di-Goo-Zing Ne-Yaa-Zhing, financé par SAC, et l'agent de santé publique environnementale des Services de santé de Giishkaandag'Ikwe continuent de fournir un soutien sur le terrain à l'opérateur local de l'eau.