Lac La Croix

Les réparations d'urgence sont terminées, des réparations supplémentaires et une solution à long terme sont en cours de conception

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : Date à déterminer

 

La réserve de Lac La Croix First Nation en Ontario compte 315 habitants.

Il y a un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 81 foyers et 11 bâtiments communautaires :

  • un avis d’ébullition de l’eau pour le système public d'approvisionnement en eau de Lac La Croix a été émis en janvier 2022 et est devenu un avis à long terme en janvier 2023.

La communauté a effectué des réparations d’urgence à l’usine de traitement de l'eau. Un avis reste en place en raison d’un traitement inadéquat.

Une étude de faisabilité visant à répondre aux besoins à long terme de la communauté en matière d'eau potable est terminée et recommande des travaux de modernisation et d’agrandissement à l'usine de traitement de l'eau. La conception est en cours. Services aux Autochtones Canada (SAC) fournit des fonds à la Lac La Croix First Nation pour poursuivre son projet de modernisation de l’usine de traitement de l'eau.

Le centre de services consultatifs sur l'eau et les eaux usées de Pwi-Di-Goo-Zing Ne-Yaa-Zhing, financé par SAC, et l'agent de santé publique environnementale des Services de santé de Giishkaandag'Ikwe continuent de fournir un soutien sur le terrain à l'opérateur local de l'eau.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :