Chippewas of the Thames First Nation
Réparations du système de distribution terminées, étude de faisabilité en cours pour répondre aux besoins à long terme
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : à déterminer
La réserve de la Chippewas of the Thames First Nation en Ontario compte 1 017 habitants.
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 365 foyers et 20 bâtiments communautaires :
- un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau de la Chippewas of the Thames a été émis en décembre 2021 et est devenu un avis à long terme en décembre 2022.
L'avis est en vigueur parce que la production d'eau ne peut répondre à la demande actuelle. La Chippewas of the Thames First Nation a élaboré un plan d'action pour répondre à l'avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable et travaille avec Services aux Autochtones Canada (SAC) pour poursuivre la mise en œuvre de son plan. Dans le cadre de ce plan, la communauté a installé une station d'embouteillage qui fournit actuellement de l'eau potable, et a effectué des réparations sur le système de distribution afin de remédier aux fuites éventuelles.
Le plan comprend également une étude de faisabilité, qui est en cours, afin d'évaluer les options permettant de répondre aux besoins en eau potable à long terme de la communauté. SAC continue de travailler avec la Première Nation pour achever l'étude et faire progresser la conception d'une solution durable à long terme, qui est nécessaire avant que l'avis ne puisse être levé.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.