North Caribou Lake
La construction de la nouvelle usine de traitement de l'eau est en cours; l'installation d'une unité de traitement modulaire provisoire est terminée
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : mars 2025
La communauté de North Caribou Lake, en Ontario, qui compte 948 habitants, construit une nouvelle usine de traitement de l'eau pour améliorer l'accès à de l'eau potable dans la communauté, avec le soutien de Services aux Autochtones Canada (SAC).
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 291 foyers :
- un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau de North Caribou Lake a été émis en mars 2020 et est devenu un avis à long terme en mars 2021
North Caribou Lake a terminé une étude de faisabilité qui a examiné les options permettant de répondre à ses besoins à long terme en matière d'eau et d'eaux usées. Une nouvelle usine de traitement de l'eau a été recommandée et la construction est en cours.
La communauté a également installé une unité de traitement modulaire dans l'usine existante afin d'améliorer l'accès à l'eau potable pendant les travaux de la nouvelle usine de traitement de l'eau. L'unité de traitement est un système de traitement modulaire « prêt à l'emploi » qui a fait ses preuves pour ce qui est de fournir de l'eau potable et de répondre aux besoins à court terme de la communauté.
L'infrastructure est en place pour produire de l'eau potable. Une recommandation de levée de l'avis a été émise au chef et au conseil par l'agent de santé publique et environnementale en avril 2024, mais des opérations plus uniformes sont nécessaires pour réaffirmer cette recommandation de levée.
North Caribou Lake reçoit le soutien opérationnel du centre de distribution d'eau et de traitement des eaux usées, mis en place par le Windigo First Nations Council et financé par SAC.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.