Neskantaga First Nation

La modernisation et l'expansion du système de traitement de l'eau sont terminés; les travaux sont en cours pour résoudre les problèmes

Suivi du projet

Date prévue de levée de l'avis : à déterminer

 

La Neskantaga First Nation, en Ontario, compte 374 habitants. La Première Nation a mené un projet de modernisation de son système de traitement de l'eau afin de mettre un terme à l'avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable, avec le soutien financier de Services aux Autochtones Canada (SAC).

Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 76 foyers et 6 bâtiments communautaires :

  • un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau de Neskantaga a été émis en février 1995 et est devenu un avis à long terme en février 1996.

La construction du système de traitement de l'eau est pratiquement achevée et le système a été mis en service en décembre 2020, cependant certaines lacunes subsistent. Un plan d'action complet a été mis en place et des travaux sont en cours pour résoudre les problèmes en suspens.

SAC fournit du financement à l'Agence ontarienne des eaux pour assurer la surveillance opérationnelle à temps plein du système d'approvisionnement en eau et pour former les opérateurs locaux. SAC aide également la communauté à entreprendre une évaluation de l'infrastructure des systèmes d'eau afin de cerner les besoins pour garantir l'adéquation du système à la croissance à long terme de la communauté.

SAC continue de travailler avec la Neskantaga First Nation pour atteindre l'objectif à long terme que ses membres fassent confiance à l'eau dans la communauté. Afin d'appuyer l'initiative « Faites confiance aux robinets » dirigée par la Première Nation, SAC a fourni du financement pour l'élaboration d'un plan de guérison communautaire et d'autres mesures de soutien pour les programmes de mieux-être mental. Le plan de guérison communautaire fournira des solutions communautaires pour répondre aux besoins uniques en matière de mieux-être des membres de la Neskantaga First Nation.

Consultez la carte des avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :