Sandy Lake
La modernisation de l'usine de traitement de l'eau et du système de distribution d'eau est terminée
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : à déterminer
La Sandy Lake First Nation, en Ontario, compte 2 687 habitants. La communauté a modernisé et agrandi son usine de traitement de l'eau et son système de distribution, avec le soutien financier de Services aux Autochtones Canada (SAC).
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 400 foyers et 15 bâtiments communautaires :
- un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau de Sandy Lake a été émis en octobre 2002 et est devenu un avis à long terme en octobre 2003.
Les mises à niveau provisoires ont été terminées en juillet 2020 et les améliorations à long terme de l'usine de traitement de l'eau et du système de distribution ont été achevées à la fin de l'année 2023. L'infrastructure en place permet de produire de l'eau potable.
Le centre de gestion de l'eau potable et des eaux usées de l'Ontario First Nations Technical Services Corporation, financé par SAC, a aidé les opérateurs locaux avec les opérations quotidiennes des systèmes et la surveillance de la qualité de l'eau dans la communauté. Les problèmes opérationnels ont été résolus. Une recommandation visant à lever l'avis a été adressée au chef et au conseil en juillet 2024 et est en cours d'examen par la Première Nation.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.