Eabametoong First Nation
Agrandissement et modernisation de l'usine de traitement de l'eau existant sont terminées
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : à déterminer
L'Eabametoong First Nation en Ontario compte 1 623 habitants. La Première Nation vient de terminer des travaux d'agrandissement et de modernisation de l'usine locale de traitement de l'eau, avec le soutien financier de Services aux Autochtones Canada (SAC).
Il y a 1 avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 267 foyers et 12 bâtiments communautaires :
- un avis d'ébullition de l'eau sur le système public d'approvisionnement en eau d’Eabametoong a été émis en août 2001 et est devenu un avis à long terme en août 2002.
La Première Nation a terminé les travaux d'agrandissement et de modernisation de son usine de traitement de l'eau en 2019. L'usine a été endommagée par un incendie en juillet 2023. Les travaux de restauration, y compris les réparations structurelles majeures, sont maintenant pratiquement terminés. L'infrastructure en place permet de produire de l'eau potable.
Des efforts sont actuellement déployés pour remédier aux lacunes mineures qui subsistent. SAC continuera à soutenir la communauté pour répondre à toute autre préoccupation.