Deer Lake
Les réparations provisoires du système de traitement de l'eau sont terminées; des améliorations opérationnelles sont en cours
Suivi du projet
Date prévue de levée de l'avis : à déterminer
La réserve de la Deer Lake First Nation en Ontario a une population de 1 124 personnes. La communauté a terminé les réparations provisoires de son système de traitement de l'eau et travaille à l'amélioration de ses opérations.
Il y a un avis à long terme concernant la qualité de l'eau potable qui touche 225 foyers et 5 bâtiments communautaires :
- un avis d'ébullition de l'eau pour le système public d'approvisionnement en eau de Deer Lake a été émis en octobre 2019 et est devenu un avis à long terme en octobre 2020.
La Deer Lake First Nation a terminé les réparations provisoires de son système de traitement de l'eau. L'infrastructure en place permet de produire de l'eau potable. La communauté s'efforce de résoudre les problèmes mineurs en suspens. Des opérations et une surveillance cohérentes sont nécessaires avant que l'avis puisse être levé.
Deer Lake reçoit le soutien opérationnel du centre de gestion de l'eau potable et des eaux usées administré par le conseil tribal de Keewaytinook Okimakanak et financé par Services aux Autochtones Canada. Le centre assure la surveillance des opérations d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées par un opérateur certifié.
Une étude de faisabilité est également en cours pour examiner les besoins et les options à long terme de la communauté, avec un financement de SAC.
Consultez la carte des avis concernant la qualité de l'eau potable à long terme visant les systèmes d'aqueduc publics dans les réserves.