Horaires de travail flexibles
Le gouvernement du Canada vous offre l'occasion de travailler en tant qu'infirmière ou infirmier dans des communautés éloignées ou isolées des Premières Nations. Vous pouvez créer un horaire de travail flexible qui cadre avec vos habitudes de vie, qu'il soit à temps plein ou à temps partiel.
Différentes options s'offrent à vous lorsque vient le temps de créer votre horaire pour répondre à vos besoins et à ceux de la communauté. Vous pouvez :
- travailler à temps plein et élire domicile dans l'une des communautés;
- travailler à temps partiel et avoir une maison et un travail ailleurs;
- travailler un mois à la fois et prendre congé par la suite.
Sur cette page
Personnel infirmier à temps plein
Les infirmières ou infirmiers à temps plein vivent et travaillent dans une communauté éloignée ou isolée des Premières Nations toute l'année et ont droit à 2 voyages aller-retour payés par an vers le sud du Canada. Les frais de relocalisation dans la communauté sont payés par le gouvernement du Canada.
Personnel infirmier à temps partiel
Il y a également des possibilités d'occuper un poste à temps partiel pour les infirmières ou infirmiers qui travaillent dans une communauté éloignée ou isolée des Premières Nations. Les 2 options suivantes sont disponibles.
Employé permanent à temps partiel
En tant qu'employé permanent à temps partiel, vous travaillerez dans une communauté et vous devrez vous engager à travailler au moins la moitié de l'année. Par exemple, vous pourriez travailler pendant 1 mois, puis prendre un 1 de congé.
Membre de l'équipe de relève
En tant que membre de l'équipe de relève, vous êtes affecté à différentes communautés, selon vos préférences de travail et les besoins du gouvernement. Les infirmières ou infirmiers de l'équipe de relève travaillent normalement environ d'un tiers de l'année à une moitié de l'année pendant un nombre de semaines ou de mois établi à l'avance.