Contaminants

Services aux Autochtones Canada (SAC) a fourni une aide financière pour évaluer et nettoyer des sites contaminés sur les terres de réserve et d'autres terres placées sous sa responsabilité depuis 1992. Bon nombre des sites contaminés sont associés aux activités d'exploitation minière du secteur privé, à la production de pétrole et de gaz et à des activités militaires remontant à une époque où les effets environnementaux étaient mal compris. Ces sites sont gérés par le Programme de gestion des sites contaminés (PGSC) du ministère, qui détermine l'emplacement et l'importance de la contamination. Les sites qui posent un risque pour la santé et la sécurité des humains ou de l'environnement sont nettoyés en priorité.

Qu'en est-il des contaminants dans le Nord?

Deux autres programmes sont financés par le gouvernement fédéral et consacrés expressément au Nord. Le Programme des sites contaminés du Nord (PSCN) concerne le nettoyage des contaminants laissés sur place par les activités minières ou militaires. Le Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord (PLCN) porte sur les cas d'exposition humaine à de fortes concentrations de contaminants présents dans les espèces sauvages qui font partie de l'alimentation traditionnelle des peuples du Nord.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :