Description textuelle de la carte des Conseils Tribals de Premières Nations du Manitoba
Cette carte du Manitoba montre l'emplacement approximatif des 63 Premières Nations disséminées dans la province, avec le conseil tribal auquel elles sont affiliées, comme suit :
Conseil tribal de Dakota Ojibway
- Première Nation sioux de Birdtail
- Première Nation dakota de Canupawakpa
- Première Nation de Dakota Plains
- Première Nation de Long Plain
- Conseil tribal de Roseau River
- Première Nation de Sandy Bay
- Première Nation dakota de Sioux Valley
- Première Nation de Swan Lake
- Première Nation de Waywayseecappo
Conseil tribal d'Interlake Reserves
- Première Nation de Dauphin River
- Première Nation Kinonjeoshtegon
- Première Nation de Lake Manitoba
- Première Nation de Lake St. Martin
- Première Nation de Little Saskatchewan
- Première Nation de Peguis
- Première Nation Pinaymootang
Conseil tribal d'Island Lake
- Première Nation de Garden Hill
- Première Nation de Red Sucker Lake
- Première Nation de St. Theresa Point
- Première Nation de Wasagamack
Conseil tribal de Keewatin
- Première Nation de Barren Lands
- Nation crie Bunibonibee
- Nation crie de Fox Lake
- Première Nation de God's Lake
- Nation crie de Manto Sipi
- Première Nation dénée de Northlands
- Première Nation dénée de Sayisi Dene
- Première Nation de Shamattawa
- Nation crie Tataskweyak
- Première Nation de War Lake
- Première Nation de York Factory
Conseil Southeast Resource Development
- Première Nation de Berens River
- Première Nation de Bloodvein
- Nation ojibway de Brokenhead
- Première Nation de Buffalo Point
- Première Nation de Hollow Water
- Première Nation de Little Black River
- Première Nation de Little Grand Rapids
- Première Nation de Pauingassi
- Première Nation de Poplar River
Conseil tribal de Swampy Cree
- Nation crie de Chemawawin
- Première Nation de Grand Rapids
- Première Nation de Marcel Colomb
- Nation crie de Mathias Colomb
- Nations crie Mosakahiken
- Nation crie Opaskwayak
- Nation crie Sapotaweyak
- Nation crie Wuskwi Sipihk
Conseil tribal West Region
- Première Nation d'Ebb and Flow
- Première Nation Gamblers
- Première Nation Keeseekoowenin
- Première Nation O-Chi-Chak-Ko-Sipi
- Première Nation de Pine Creek
- Première Nation de Rolling River
- Première Nation de Skownan
Aucun lien avec un conseil tribal
- Première Nation de Cross Lake
- Première Nation de Dakota Tipi
- Première Nation de Fisher River
- Première Nation de Fort Alexander (Sagkeeng)
- Nation crie Nisichawayasihk
- Nation crie de Norway House
- Nation crie O-Pipon-Na-Piwin
- Réserve Tootinaowaziibeeng créée en vertu d'un traité
- La Première Nation de Barren Lands est située sur la rive nord du lac Reindeer. La collectivité se trouve à 928 kilomètres au nord de Winnipeg et à 19 kilomètres à l'est de la frontière avec la Saskatchewan.
- La Première Nation de Berens River est située à environ 270 kilomètres au nord de Winnipeg, sur la rive est du lac Winnipeg à l'embouchure de la rivière Berens.
- La Première Nation des Sioux de Birdtail est située à 330 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg, et à 96 kilomètres au nord-ouest de Brandon.
- La Première Nation de Bloodvein est située à 193 kilomètres au nord de Winnipeg, sur la rive est du lac Winnipeg, directement au nord de la rivière Bloodvein.
- La Nation ojibway de Brokenhead est située à 64 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation de Buffalo Point est située à environ 180 kilomètres au sud-est de Winnipeg, sur les rives du lac des Bois, au coin sud-est du Manitoba, directement contre la frontière internationale entre le Canada et les États-Unis.
- La Première Nation des Cris Bunibonibee se trouve à environ 950 kilomètres au nord-est de Winnipeg, et à 160 kilomètres au sud-est de Thompson, le long de la rive est du lac Oxford, à l'embouchure de la rivière Hayes.
- La Première Nation Canupawakpa Dakota est située à 275 kilomètres à l'ouest de Winnipeg, le long du ruisseau Pipestone.
- La Première Nation crie de Chemawawin est située sur la rive du lac Cedar, à environ 400 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation de Cross Lake est située à 130 kilomètres au sud de Thompson, et à 520 kilomètres au nord de Winnipeg, le long de la rive de la rivière Nelson, là où elle se déverse dans le lac Cross.
- La Première Nation des Dakota Plains est située à 30 kilomètres au sud-ouest de Portage la Prairie et à 104 kilomètres au sud-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de Dakota Tipi est située à 80 kilomètres à l'ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de Dauphin River est située à 240 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation Ebb and Flow est située à 83 kilomètres à l'est de Dauphin, sur la rive ouest du lac Ebb and Flow et à environ 262 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Nation crie de Fisher River est située à 219 kilomètres au nord de Winnipeg, à l'extrémité sud de la baie Fisher.
- La Première Nation de Fort Alexander (Sagkeeng) est située à 122 kilomètres au nord-est de Winnipeg.
- La Nation crie de Fox Lake est située à environ 192 kilomètres au nord-est de Thompson, et à environ 1 053 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation Gamblers est située à 174 kilomètres au sud-ouest de Dauphin, et à 387 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de Garden Hill est située sur la rive nord du lac Island, à environ 610 kilomètres au nord-est de Winnipeg et à 300 kilomètres au sud-est de Thompson.
- La Première Nation du lac God est située à 1 037 kilomètres au nord-est de Winnipeg, au point où le lac God rétrécit, et à 258 kilomètres au sud-est de Thompson.
- La Première Nation de Grand Rapids est située à 426 kilomètres au nord de Winnipeg, à l'embouchure de la rivière Saskatchewan sur le lac Winnipeg.
- La Première Nation de Hollow Water est située à 75 kilomètres au nord de Pine Falls, à environ 190 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation de Keeseekoowenin est située à 278 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de Kinonjeoshtegon est située sur la rive ouest du lac Winnipeg, à 235 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation du lac Manitoba est située le long de la rive nord-est du bassin inférieur du lac Manitoba, à environ 170 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation du lac St-Martin est située à 255 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de Little Black River est située le long de la rive est du lac Winnipeg, à 150 kilom ètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation de Little Grand Rapids est située à 257 kilomètres au nord-est de Winnipeg.
- La Première Nation de Little Saskatchewan est située à 255 kilomètres au nord de Winnipeg, sur la rive ouest du lac St-Martin.
- La Première Nation Long Plain est située à 14 kilomètres au sud-ouest de Portage la Prairie, le long de l'Assiniboine et à 98 kilomètres à l'ouest de Winnipeg.
- La Nation des Cris de Manto Sipi est située le long de la rive nord du lac God, au chenal menant à la rivière God, à environ 850 kilomètres au nord-est de Winnipeg et à 255 kilomètres au sud-est de Thompson.
- La Première Nation Marcel Colomb est située à environ 30 kilomètres au sud-est de la ville de Lynn Lake.
- La Nation crie Mathias Colomb est située à 819 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg, à 210 kilomètres au nord de The Pas et à 217 kilomètres à l'ouest de Thompson.
- La Nation des Cris de Mosakahiken est située à l'extrémité nord de la rivière Saskatchewan, sur la rive ouest du lac South Moose, à 470 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg et à 58 kilomètres au sud-est de The Pas.
- La Nation crie Nisichawayasihk est située à environ 72 kilomètres à l' ouest de Thompson, 250 kilomètres au nord-est de The Pas et 813 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation des Dénés Northlands du Manitoba est située sur la rive nord du lac Brochet, à environ 200 kilomètres au nord de Lynn Lake.
- La Nation crie d'O-Pipon-Na-Piwin (South Indian Lake) est située à environ 770 kilomètres au nord de Winnipeg, et à 130 kilomètres au nord-ouest de Thompson.
- La Nation crie de Norway House se trouve à 450 kilomètres au nord de Winnipeg, à l'intersection de la rivière Nelson et du lac Playgreen.
- La Première Nation d'O-Chi-Chak-Ko-Sipi est située sur le lac Manitoba, à 364 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Nation crie Opaskwayak est située à 375 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de Pauingassi est située à 280 kilomètres au nord-est de Winnipeg et à 24 kilomètres au nord de Little Grand Rapids.
- La Première Nation de Peguis est située à 170 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation Pinaymootang est située sur le lac St-Martin, à 240 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation Pine Creek est située à environ 437 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de la rivière Poplar est située du côté est du lac Winnipeg, à l'embouchure de la rivière Poplar et à environ 340 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation de Red Sucker Lake est située sur la rive nord-est du lac Red Sucker, proche de la frontière avec l'Ontario et à environ 709 kilomètres au nord-est de Winnipeg.
- La Première Nation de Rolling River est située à 65 kilomètres au nord de Brandon, et se trouve à environ 245 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation anishinabe de Roseau River est située à 92 kilomètres au sud de Winnipeg, à environ 20 kilomètres au nord de la frontière entre le Canada et les États-Unis.
- La Première Nation Sandy Bay est située sur la rive ouest du lac Manitoba, à environ 165 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Nation crie de Sapotaweyak est située sur la baie Dawson, dans la partie nord du lac Winnipegosis à environ 450 kilomètres au nord de Brandon.
- La Première Nation des Dénés sayisi est située à environ 1 080 kilomètres au nord de Winnipeg, et à 320 kilomètres au nord de Thompson.
- La Première Nation de Shamattawa est située à environ 1 277 kilomètres au nord de Winnipeg et à 365 kilomètres à l'est de Thompson.
- La Nation des Dakota de Sioux Valley est située à 45 kilomètres à l'ouest de Brandon, et à environ 261 kilomètres à l'ouest de Winnipeg.
- La Première Nation Skownan est située sur la rive sud-ouest du lac Waterhen, à environ 280 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation de St. Theresa Point se trouve à 290 kilomètres au sud-est de Thompson, et à environ 467 kilomètres au nord-est de Winnipeg.
- La Première Nation du lac Swan est située à environ 135 kilomètres au sud-est de Brandon et à 175 kilomètres au sud-ouest de Winnipeg.
- La Nation des Cris de Tataskweyak est située à 772 kilomètres au nord de Winnipeg et à 120 kilomètres au nord-est de Thompson.
- La Première Nation de la Réserve du Traité de Tootinaowaziibeeng est située à 398 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg, à 74 kilomètres à l'ouest de Dauphin et à 25 kilomètres à l'ouest de Grandview.
- La Première Nation de War Lake est située à 144 kilomètres au nord-est de Thompson, à 60 kilomètres à l'ouest de Gillam et à 6 88 kilomètres au nord de Winnipeg.
- La Première Nation de Wasagamack est située sur la rive ouest du lac Island, à environ 12 kilomètres au nord de St. Theresa Point, 281 kilomètres au sud-est de Thompson et 607 kilomètres au nord-est de Winnipeg.
- La Première Nation de Waywayseecappo est située à environ 351 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de Wuskwi Sipihk est située le long de la rive nord-est du lac Swan, un peu à l'ouest du lac Winnipegosis, à environ 560 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg.
- La Première Nation de York Factory est située sur le lac Split, à environ 106 kilomètres au nord-est de Thompson.