Programme de développement professionnel et institutionnel
Ce programme finance des projets qui développent la capacité des communautés des Premières Nations et des communautés inuites à mener les fonctions essentielles d'un gouvernement, comme la planification et la gestion des risques, le leadership, l'administration de base et la gestion financière.
Sur cette page
À propos du programme
Le Programme de développement professionnel et institutionnel finance des projets qui renforceront la capacité des communautés dans l'exercice de 10 fonctions essentielles de la gouvernance, y compris :
- le leadership;
- l'appartenance;
- le pouvoir législatif;
- la participation communautaire;
- les relations externes;
- la planification et la gestion des risques;
- la gestion financière;
- la gestion des ressources humaines;
- la gestion de l'information et les technologies de l'information;
- l'administration de base.
Qui peut présenter une demande?
- les Premières Nations
- les conseils tribaux
- les communautés inuites
Date limite
Communiquez avec l'agent des services de financement de votre bureau régional de Services aux Autochtones Canada (SAC) pour obtenir la date limite dans votre région.
Comment présenter une demande?
Les plans ou les propositions doivent être soumis par l'organisation qui gérera le financement sous forme de contribution.
Une fois complété, envoyez le plan ou la proposition à votre bureau régional.
Pour obtenir plus de renseignements sur ce qui doit être inclus dans le plan ou la proposition, consultez la section Phase d'évaluation des Lignes directrices du programme pour le Programme de développement professionnel et institutionnel.
Pour obtenir plus de renseignements sur la manière de renforcer la capacité de gouvernance dans votre communauté, consultez les Outils pour la gouvernance.